Aujourd’hui, nous célébrons la Journée de la Libération Africaine, un moment pour honorer notre histoire, notre résilience et notre lutte collective pour la liberté et l’unité. Depuis la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963, devenue aujourd’hui l’Union Africaine, nous continuons de nous battre pour un avenir meilleur, libre de chaînes et plein de possibilités.
En cette journée, rappelons-nous de l’importance de l’unité, de la solidarité et de la fraternité entre les peuples africains. Travaillons ensemble pour relever les défis en matière de santé, d’éducation, de lutte contre la pauvreté, de respect des droits de l’homme, de gouvernance et de paix et sécurité.
🇨🇮 En Côte d’Ivoire, pays cosmopolite et terre d’hospitalité, nous célébrons cette journée pour renforcer les liens qui nous unissent et pour réfléchir sur notre rôle dans la construction d’une Afrique unie et prospère.
Ensemble, libérons notre continent des chaînes de la division et marchons vers un avenir de paix, de développement et d’intégration.
Service communication