À PROPOS

Club Union Africaine Côte d'Ivoire

Le Club Union Africaine Côte d’Ivoire, ex Club OUA a été crée en Avril  1998 suite à la Résolution 1352 de l’ex Organisation de l’Unité Africaine (OUA) dans l’intention d’amener la société civile africaine à s’approprier les valeurs du panafricanisme et de créer une dynamique pour une intégration des peuples Africains. 

Pour y parvenir, le Club Union Africaine Côte d’Ivoire a développé depuis sa création des projets et programmes sur les thématiques relatives à la cohésion sociale, aux droits de l’homme, à la démocratie, à l’état civil et au foncier rural. 

Suivez-nous :

Doté du statut d’observateur auprès de la Commission Africaine des droits de l’homme et des peuples, le Club Union Africaine Côte d’Ivoire a mené des actions de sensibilisations et de mobilisations communautaires sur les enjeux du panafricanisme et de l’intégration Africaine. 

La reconnaissance des efforts du Club Union Africaine Côte d’Ivoire s’est traduite par son élection à l’Assemblée Générale  du Conseil Economique et Social de l’Union Africaine (ECOSOCC) en 2005.

 Le Club Union Africaine Côte d’Ivoire est également représenté dans les établissements scolaires en Côte d’Ivoire et a installé des cellules et points focaux dans plusieurs villes du pays. Cela en vue de mobiliser davantage la jeunesse pour la vulgarisation et l’appropriation de la Charte Africaine de la jeunesse. 

Après 22 ans d’actions, l’un des défis majeurs du Club Union Africaine Côte d’Ivoire est d’élargir ses actions de vulgarisation des idéaux de l’Union Africaine en tenant compte du nouveau contexte et de la vision de notre institution panafricaine. Il s’agit de l’émergence des Technologie de l’Information et de la Communication, des pools de conflits armés, de la radicalisation et de l’extrémisme violent, de l’adoption de l’agenda 2063 de l’UA et de la Zone de Libre Echange Economique Continentale, de la nécessité d’impliquer davantage le genre dans toutes les initiatives et du nombre croissant des jeunes qui représentent plus de 60% de la population Africaine.

Nos valeurs

Club Union Africaine Côte d'Ivoire

“Il faut travailler pour bâtir l’intégration qui passe par la mise en place du corps des volontaires contre la désertification en du développement durable. Le Continent affichera sa souveraineté, la liberté de son peuple pour le progrès et la prospérité.”

 

Wodjo FIni TRAORÉ

PCA CLUB UA Côte d’Ivoire