DECLARATION CLUB UA 001-2024 DU 13/05/2024
MESSAGE DE PAIX, DE DIALOGUE ET DE COHESION, DES AMBASSADEURS DE PAIX DE L’ONG CLUB UNION AFRICAINE COTE D’IVOIRE, A L’APPROCHE DES ELECTIONS DE 2025 EN COTE D’IVOIRE
À l’approche des élections de 2025 en Côte d’Ivoire, nous, Ambassadeurs de Paix du Club Union Africaine Côte d’Ivoire (Club UA CI), lançons un appel vibrant à la sagesse, à la tolérance et au dialogue. Notre pays est un havre de paix, et il est de notre devoir de préserver les valeurs qui sont indispensables à sa stabilité.
Nous croyons fermement que la paix et la stabilité de notre nation sont des biens précieux qui doivent être préservés par tous. C’est pourquoi nous exhortons l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et de la population ivoirienne à œuvrer ensemble dans un esprit de fraternité, de respect mutuel et de non-violence.
Les élections doivent être un moment de choix démocratique et de construction collective, dans le respect des droits et des libertés de chaque citoyen. Engageons-nous à promouvoir la culture de la paix, à écouter et à comprendre les différences, à construire des ponts plutôt que des murs.
Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour notre pays, en faisant de la diversité une richesse et de la coopération un moteur de développement. En ces temps, rappelons-nous que la paix n’est pas seulement l’absence de conflit, mais aussi la présence d’une justice sociale, d’une dignité pour tous et d’une solidarité partagée.
Agissons ensemble pour préserver la paix et faire de notre pays un exemple de réconciliation et de progrès pour l’Afrique et le monde. Que la lumière de la paix et de l’unité guide nos pas dans cette période décisive. Ensemble, construisons un avenir de paix, de dialogue et de cohésion pour la Côte d’Ivoire.
La paix est notre candidat en 2025 !
Le Secrétaire Général
Monsieur Guy Serge VOUOHIRO
Club Union Africaine Cote D’Ivoire